[ Talents Gourmands ] Appel à candidatures

[ Talents Gourmands ] Appel à candidatures

Le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, lance sa nouvelle édition des Talents Gourmands, un concours du champ à l’assiette ouvert à 3 catégories de métiers : les agriculteurs (terre et mer), les artisans de bouche et les cuisiniers.

Ce concours, au concept inédit, rassemble les professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour du bon produit, célèbrent les richesses culinaires de leur région. Les lauréats se verront remettre un chèque de 3000 €, les deux finalistes, un chèque de 1000 €.   

Les Talents Gourmands, un tour de France des terroirs où la jeune génération d’agriculteurs, artisans et cuisiniers incarnent avec tous les codes d’aujourd’hui, une nouvelle façon de produire et de bien manger. Chaque finaliste aura l’opportunité de présenter le produit de son travail devant un jury présidé par un grand chef. Régis Marcon en Loire Haute-Loire, Guillaume Pape en Finistère ou Marc Chappot pour l’île de La Réunion et Mayotte… les grands parrains de la gastronomie aiment ce concours centré sur la qualité du produit.

Nouveau cette année, le public participera au vote pour désigner l’un des finalistes Talents Gourmands de sa région. Côté jeunes, les apprentis agriculteurs, artisans ou cuisiniers pourront également exprimer leur attachement à leur terroir. A suivre !

Les inscriptions sont ouvertes sur  www.talents-gourmands.fr 
Pour contacter l’organisation du concours : tg@uni-medias.com 

 

 

Escoffier Oi
Pas de commentaire

Désolés, les commentaires sont clos

Vous ne pouvez pas vous enregistrer

*

code

Lien de réinitialisation de votre mot de passe envoyé par mail