| Tél : 0692 04 57 21

[ St Denis ] Côté Seine

[ St Denis ] Côté Seine

Le 22 février 2021

Quelle agréable soirée pour les Escoffier et leurs amis, le 22 février 2021 au restaurant « Côté Seine » dans la capitale de l’île !

Magnifiquement organisé par Stéphanie GOURICHON, notre nouvelle Secrétaire Générale, ce dîner d’exception restera dans les mémoires.

Cette rencontre (respectant les gestes barrières), dans une table réputée a rassemblé nos gastronomes réunionnais, au sein d’un cadre superbe, pour une belle soirée d’été austral, autour d’un menu de qualité.

Tout d’abord c’est l’accueil au Champagne et amuse-bouche délicats (palmiste crémeux et truffes, Ceviche de Légine au Yuzu).

La déclinaison de palmiste et truffes se poursuit avec ce cœur de chou en fines lamelles associé au noble tubercule, un délice !

Ensuite, les convives avaient le choix entre la subtile Légine au beurre blanc, noisettes, butternut et le ris de veau en cocotte aux têtes de morilles, pomme paille et fruit.

Le dessert sublimant l’ananas est venu couronner ce festival des papilles.

Les vins largement servis ont remarquablement accompagné les plats (Sauvignon de Touraine Blanc 2019 – Magnum Château Haut DAMBERT 2016).

Ce premier RDV de l’année fut un vrai rendez-vous avec le succès, grâce à une équipe de cuisine et de salle du meilleur niveau, que notre Président Yves BOUVIER a chaleureusement félicitée.

Après les applaudissements bien mérités, les Disciples et leurs nombreux amis se sont séparés dans l’attente impatiente de se retrouver pour partager un agréable moment de convivialité.

Patrick MONSET – Disciple d’Escoffier

Crédit photos : Chaheda Rivière – Nicole Barde

Mots-Clés
Nicole Barde
Pas de commentaire

Désolés, les commentaires sont clos

Vous ne pouvez pas vous enregistrer

*

code

Lien de réinitialisation de votre mot de passe envoyé par mail