| Tél : 0692 04 57 21

Lettre 3 du président OIDAE

Lettre 3 du président OIDAE

 

Disciples Escoffier
Délégation Régionale de la Réunion & de l’Océan Indien Association pour la transmission et la modernité de la Cuisine
Le  Mot du Président
Lettre N° 3
* **
Mes Chers Disciples,
Comme vous le savez, je m’adresse à vous directement, sous forme de L E T T R E , lors de situations ou d’évènements particuliers. C’est pourquoi, je viens aujourd’hui évoquer de manière solennelle, le dîner d’exception à l’occasion du 175ème anniversaire de la naissance d’ESCOFFIER, en droite ligne de celui déjà organisé en octobre 1996, sur les cinq continents, pour le 150 ème.
Beaucoup de confréries concourent avec mérite au maintien de notre culture culinaire traditionnelle. Mais, j’y insiste, ce qui caractérise la vie et l’œuvre d’Auguste ESCOFFIER, c’est (avec son ami, César RITZ pour l’hôtellerie), la dimension internationale qu’il a donnée à la cuisine de notre vieux pays, si glorieuse depuis Antonin CARÊME et bien d’autres illustres serviteurs des métiers de bouche.
Quand nous prêtons serment, c’est cette dimension remarquable que nous promettons de perpétuer.
Aussi, avec mon Bureau et ceux de vos collègues qui seront aux fourneaux ce soir là, nous serions particulièrement heureux de vous compter parmi nous, au restaurant « Le Bocage » à SAINTE-SUZANNE, pour cet hommage fêté dignement ici, comme dans le monde entier, 175 ans après la naissance du Grand Maître.
Yves BOUVIER

Nicole Barde
Pas de commentaire

Désolés, les commentaires sont clos

Vous ne pouvez pas vous enregistrer

*

code

Lien de réinitialisation de votre mot de passe envoyé par mail