Par une belle journée d’automne Austral, nos Disciples et leurs nombreux amis ont traversé le paysage lunaire des anciennes coulées de laves, avant de découvrir, nichée dans la verdure tropicale, le Restaurant
« Chez Moustache » où ils étaient attendus par le Chef Sydney, notre jeune disciple.
Un peu plus de quarante convives ont pris place dans la salle décorée avec art, tandis que des musiciens assuraient un accueil traditionnel créole.
Tout d’abord, pendant l’apéritif, ce fut un moment d’exception quand le Chef a procédé au découpage du poisson qui répond au nom local de « grande castagnole », avec l’admiration de toutes et tous. Ensuite, il y a eu un plaisir raffiné avec le service de l’entrée : une assiette de palmiste en trois façons, éblouissante de finesse. Cette qualité gustative s’est poursuivie par le cari de poisson frais et la volaille goûteuse cuits au feu de bois, avant un dessert aux parfums subtil de produits locaux : letchis, mangue sauvage, banane… une explosion de saveurs !
Les convives, enchantés de cette journée, se sont séparés en remerciant chaleureusement l’organisatrice, notre Disciple Chantal, le Chef et sa brigade.

Patrick Monset – conseiller spécial du Président

Traduire