[ 10 avril ] 26ème Challenge Gastronomique

[ 10 avril ] 26ème Challenge Gastronomique

Texte de notre Disciple Sarah Patel – Parenthèses Gastronomiques

Le 10 avril dernier, il m’a été donné d’être jury culinaire au nom des Disciples d’Escoffier, et avec mon collègue Patrick Monset, huissier de bouche depuis de longues années, pour le 26ème Challenge Gastronomique orchestré, au Centhor, par l’Ecole de Gestion et de Commerce de la Réunion. C’est une manifestation que j’affectionne car elle permet de confronter les « talents péi » confirmés et à venir. Nous avons été surpris, comme les pâtissiers qui concourraient par le thème de cette année 2019 : le mystère et la surprise. Il s’agissait pour les participants de « deviner » la pâtisserie à réaliser pour la re-visiter, puis d’en inventer une déclinaison créative.
Il y avait deux jury : technique, avec nos chefs et professeurs de cuisine des Disciples d’Escoffier, et le jury dégustation.
Les pâtissiers n’ont pas démérité, au final, bravo au chef pâtissier de l’Iloha qui a remporté ce concours. A suivi un splendide dîner de Gala concocté par les étudiants du Centhor à St Gilles les Hauts et leurs brillants professeurs.

 

 

Escoffier Oi
Pas de commentaire

Désolés, les commentaires sont clos

Vous ne pouvez pas vous enregistrer

*

code

Lien de réinitialisation de votre mot de passe envoyé par mail